Sur le démarrage de l’entreprise

TEZEA existe depuis le 20 octobre 2016. Et son activité réelle commencera début janvier 2017. Les recrutements vont se faire progressivement, de telle sorte qu’environ 85 personnes seront employées début juillet 2017.

Le rythme d’embauche et les personnes d’abord concernées sont déterminées en fonction des premiers besoins : d’abord, les fonctions administratives et support de l’entreprise, et tout de suite après, les salariés pour les premières activités proposées aux clients.

De nombreux futurs salariés s’impliquent dans la préparation des éléments nécessaires au démarrage de ces activités, prévu premier trimestre 2017. Et le travail continue avec eux au sein de 5 groupes de travail dans les domaines demandant le plus de préparation : fonctions support, espaces verts, bâtiment, transport et logistique, activités complémentaires à la recyclerie.

En parallèle, la future direction de TEZEA travaille sur les relations avec l’administration, les assurances, mutuelles, les aspects juridiques et le financement de l’ensemble. L’installation physique dans les locaux définitifs prendra encore un peu de temps, mais des solutions provisoires avancent et du mobilier a été trouvé et installé dans l’ancienne école de Pipriac qui accueillera l’essentiel des fonctions support.

Enfin, tous les futurs salariés recevront bientôt différentes formations à la MFR de Guipry-Messac, grâce au financement de la Région Bretagne, de l’AGEFIPH et du PAE.